La taxe d'apprentissage

Soutenez l'IHEDREA !

Depuis 2023, LES MODALITÉS DE COLLECTE ET DE DISTRIBUTION DU SOLDE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE CHANGENT ! 

La première collecte de ce solde interviendra en mai 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC). Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès des employeurs, ce solde de taxe d’apprentissage 2023 de 0.09% de votre masse salariale brute 2022. Ce solde de taxe d’apprentissage sera ensuite reversé à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC). C’est via la plateforme SOLTÉA que les entreprises pourront affecter le solde de la taxe d’apprentissage 2023. 

AUJOURD’HUI AVEC LE VERSEMENT DU SOLDE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE, VOUS PARTICIPEZ À LA FORMATION DE NOS JEUNES ET À LA QUALITÉ DE NOTRE ENSEIGNEMENT ! 

La Taxe d’Apprentissage a été créée pour soutenir le financement et les dépenses des formations technologiques, professionnelles et de l’apprentissage. Les fonds perçus chaque année contribuent à garantir l’excellence académique de notre enseignement et participent, entre autres : 

  • À la transformation digitale des méthodes d’enseignement 
  • À la modernisation de nos matériels pédagogiques 
  • A limiter l’augmentation des frais de scolarité 

L’ensemble des étudiants et des équipes pédagogiques de l’école vous remercie pour votre confiance et votre soutien ! 

Nos codes UAI : 

  • IHEDREA Paris : UAI 0922485B 
  • IHEDREA Toulouse : UAI 0313095W