Stages et emplois

L’IHEDREA forme les cadres de demain

L’IHEDREA depuis sa création entretient des liens importants avec le monde professionnel. L’objectif de l’école est de former des collaborateurs efficaces et en phase avec les besoins des entreprises et institutions de son univers de référence.

Si vous désirez recruter des étudiants ou des diplômés de l’IHEDREA, augmenter votre visibilité auprès de nos étudiants, devenir partenaire de l’IHEDREA, nous mettons à votre disposition :

  • Un site Intranet à destination de nos étudiants pour déposer des offres de stage, ou d’alternance
  • Un site Extranet à destination de nos anciens pour déposer vos offres d’emplois.
  • Un Forum emploi pour mettre en avant votre entreprise

Un réseau professionnel dédié à l’emploi

L’IHEDREA accompagne ses diplômés dans leur recherche de stages et d’emplois et dans la gestion de leur carrière tout au long de leur vie dans le cadre d’un réseau emploi.

Le service relation entreprise peut présélectionner pour vous les meilleurs profils au regard de vos attentes, réaliser les entretiens… Il gère également les procédures administratives pour les contrats d’alternance, de professionnalisation ou de stage.

Les immersions professionnelles
1ère année

  • 3 fois une semaine de stage de février à mai
  • 6 à 8 semaines stage découverte du secteur agricole à l’international

2ème année

  • 3 fois une semaine de stage de février à mai
  • 6 à 8 semaines stage découverte dans le secteur agricole, para-agricole, agroalimentaire ou foncier

3ème année

  • en alternance : 1 semaine école / 3 semaines en entreprise
  • en statut étudiant : un semestre IHEDREA, 6 mois de stage (France ou international) ou un semestre IHEDREA, 1 trimestre dans une université partenaire, 1 trimestre de stage (France ou international)

4ème année : en alternance

  • 1 semaine école / 3 semaines en entreprise

MSc Management des entreprises et entrepreneuriat – filière agricole et agroalimentaire

  • En alternance : 1 semaine école / 2 semaines entreprise
  • En statut étudiant : 3 mois de stage de juin à août

Master Expertise foncière

  • En alternance : 1 semaine école / 2 semaines entreprise
  • En statut étudiant : 3 mois de stage de juin à août

Mastère Professionnel : Manager des projets fonciers et immobiliers

  • En alternance : 1 semaine école / 2 semaines entreprise

L'IHEDREA sur les réseaux sociaux