Ecole de management
des territoires
et de l’agrobusiness

Infothèque

école de management

des territoires

et de l'agrobusiness

AGRICULTURE

FONCIER

AGROALIMENTAIRE

BANQUE ET ASSURANCE

Durant les quatre années de scolarité à l’IHEDREA, les étudiants découvrent de nouvelles matières et se perfectionnent dans certaines, afin de devenir à l’issue de leur scolarité de véritables experts en droit et gestion sur les secteurs agricoles, agroalimentaire, de l’aménagement, de l’immobilier et de la bancassurance.

Pour aider les étudiants, l’école met à la disposition des étudiants une infothèque afin de les accompagner efficacement dans leurs études.

Contact, Demande de documentation, Inscription :

L'infothèque c'est :

  • Plus de 1500 ouvrages empruntables sur l’agriculture, les politiques agricoles, l’agroalimentaire, la gestion, le droit rural, foncier, international, l’économie, les langues, l’environnement, etc. et de nouvelles acquisitions tous les mois. La liste des ouvrages du fonds documentaire est disponible sur e-campus : onglet Infothèque/Liste des ouvrages de l’IHEDREA.
  • De revues spécialisées : La France Agricole, Chambres d’Agriculture, L’éleveur laitier, Agro Distribution, Agriculture de Groupe, Alim’agri, RIA, La Vigne, Agriculteurs de France, L’Information Agricole, le Journal du Fermier et du Métayer, La Propriété privée rurale, Forêts de France, etc.
    L’accès aux archives des revues est possible sur rendez-vous.

A l’infothèque vous trouverez une aide à la recherche d’information, pour vos dossiers, exposés, mémoires, etc.

A l’heure de la société de l’information, ce n’est plus l’information en elle-même qui fait la force d’un travail académique, mais la capacité à trouver l’information et à la valider.
Vous pouvez venir poser vos questions à la documentaliste de l’Ihedrea pour des pistes de recherche, des sources fiables, les réflexes et les bons outils pour valider, citer et référencer vos sources.

N’hésitez-pas, nous répondons par mail, par téléphone ou sur place.

Une veille quotidienne est effectuée par votre documentaliste, sur les thématiques qui vous concernent, sur votre e-campus, à partir des principales sources d’actualité du monde agricole et agro-alimentaire.

Vous y trouverez l’historique classé par thématique dans l’onglet Infothèque/-Revue de presse-

N’hésitez-pas à venir nous informer des thèmes sur lesquels vous travaillez afin d’enrichir la veille et de correspondre au plus près à vos besoins.

L’Ihedrea met à votre disposition un accès au portail Lexis Nexis qui se compose de tous les Jurisclasseurs, de la jurisprudence, des revues éditées par Lexis Nexis, etc., en un mot de toute la documentation juridique utile pour vos études.

Un poste informatique est à votre disposition à l’Infothèque pour y accéder et une aide à la consultation est également proposée sur demande.

L’infothèque conserve les mémoires des promotions précédentes depuis 2005 (quatrième année de l’IHEDREA, Master Administration des Entreprises – filières agricole et agroalimentaire, Master Expertise Foncière, Master Aménagement, Promotion et Gestion Foncière) et les met à votre disposition en consultation sur place.

La liste est disponible sur l’extranet étudiant (e-campus : espace pédagogique/Mémoires de fin d’étude).
Il est nécessaire de faire sa demande au moins un jour à l’avance.

Sur votre e-campus, Intranet mis à jour quotidiennement, vous trouverez :

  • La veille thématique et quotidienne,
  • La liste des dernières acquisitions,
  • La liste des dernières revues arrivées et leur sommaire,
  • La liste des mémoires des anciens,
  • Les informations pratiques de l’Infothèque,
  • Des ressources d’aide à la recherche d’information.

Infos pratiques

Située au 5ème étage de l’établissement, l’Infothèque est ouverte tous les jours :

Lundi, mardi, jeudi 9h – 13h 14h – 18h
Mercredi 9h – 13h 14h – 17h
Vendredi 9h – 12h  

 

Pour toute question vous pouvez contacter votre documentaliste Jessica Tillard :

 

Contact
Télécharger la brochure
Inscription en ligne

NOUS RENCONTRER

Vous voulez visiter l'école, venir aux Journées Portes Ouvertes ou obtenir des renseignements sur l'IHEDREA ?

Les équipes de l'IHEDREA sont là pour répondre à vos questions !