Ecole de management
des territoires
et de l’agrobusiness

L’Organisation

école de management

des territoires

et de l'agrobusiness

AGRICULTURE

FONCIER

AGROALIMENTAIRE

BANQUE ET ASSURANCE

La gouvernance de l’école est assurée par deux conseils : le Conseil Stratégique et Prospectif et le Conseil Scientifique.

Le Conseil Stratégique et Prospectif

Le Conseil Stratégique et Prospectif représente l’ensemble des secteurs d’activité auxquels prépare l’IHEDREA :
l’agriculture, l’agroalimentaire, le développement durable, l’environnement, la banque, l’assurance, la grande distribution, les professions juridiques, le notariat, l’immobilier…
La mission du Conseil consiste à éclairer l’équipe dirigeante de l’école sur les évolutions des enseignements dispensés, au regard des besoins des entreprises et des institutions de l’univers de référence de l’école.

Cette instance donne à l’IHEDREA une capacité d’anticipation pédagogique qui lui permet, quelles que soient les mutations économiques et sociales, d’afficher un taux d’insertion professionnelle proche de 100%. Nicolas Forissier, ancien Ministre de l’Agriculture de l’Alimentation, de la Pêche et ancien délégué interministériel aux industries agroalimentaires et à l’agro-industrie est le président de cette instance.








batiment

Le Conseil Scientifique

Le Conseil Scientifique est constitué d’enseignants et représentants de la profession.
Il veille à la qualité pédagogique des enseignements et est garant de la place faite aux disciplines fondamentales qui font l’identité de l’école, qu’il s’agisse des matières juridiques ou économiques. Le Conseil Scientifique formule des avis exigeants de nature à maintenir un haut niveau académique à l’IHEDREA.
Présidée par Bernard Peignot, avocat à la Cour de Cassation et au Conseil d’État et spécialiste des problématiques rurales, cette instance a vocation à orienter la recherche au sein de l’IHEDREA. Bernard Peignot a enseigné plus de vingt ans à l’IHEDREA. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence dont un sur le statut du fermage.

Contact
Télécharger la brochure
Inscription en ligne

NOUS RENCONTRER

Vous voulez visiter l'école, venir aux Journées Portes Ouvertes ou obtenir des renseignements sur l'IHEDREA ?

Les équipes de l'IHEDREA sont là pour répondre à vos questions !